Retour à l’accueil

Nous sommes un groupe de passionnés bénévoles recherchant nos origines tout en souhaitant communiquer notre passion.

Nous nous orientons vers une étude des familles et de leur environnement en dépouillant  les nombreux actes dressés à travers les âges par les notaires et tabellions de la Cité et déposés aux Archives Départementales des Yvelines et de l’Essonne.

Saint Arnoult fut un important marché situé à mi chemin entre Paris et Chartres, ainsi qu’un lieu de pèlerinage réputé, étape sur le « Chemin de Saint Jacques ». Ceci explique un important négoce, une hôtellerie florissante, ainsi que la pléthore d’actes qui y furent établis.

 

Président

Monique Collin

Vice-Président

Jacques Willeput

Trésorière

Michelle Duchemin

Secrétaire et Gestionnaire du site

Alain Frelon

Nous nous réunissons régulièrement au Moulin neuf (voir calendrier) pour faire le point du mois passé et prévoir les activités à venir.

Les Ateliers Artisanaux (sous la salle du Colombier) nous accueillent un samedi matin par mois pour des initiations à la recherche généalogique sur le net (voir calendrier).

Nous avons aussi des réunions de recherche autour de documents manuscrits anciens posant des difficultés paléographiques. Elles ont pour but de nous familiariser avec les écritures des siècles passés et donc de faciliter nos recherches généalogiques.

Les réunions sont ouvertes à tous... Venez nous rencontrer !

 

Consultez notre calendrier.

 

Cotisation annuelle : 20€